Version revisitée du plat emblématique du Cap-Vert, cette cachupa mêle traditions et adaptation aux produits de saison. Ce ragoût généreux, habituellement à base de maïs, haricots et légumes racines, se transforme ici en une version légère et savoureuse avec du chou pointu, des carottes et des haricots italiens. Le tout mijote lentement pour développer des saveurs riches et réconfortantes. Ce plat symbolise à merveille la cuisine cap-verdienne : simple, nourrissante et profondément ancrée dans la convivialité.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je vous ai proposé un fondant à la patate douce. Malheureusement, cet ingrédient n’est pas disponible à l’année. C’est donc grâce à une lectrice qui m’a laissé un message que je vous propose aujourd’hui ce dessert aux carottes
En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
J’aime beaucoup les potées en hiver, c’est un plat réconfortant et vraiment délicieux. Cette version m’a particulièrement séduite grâce à l’ajout d’épices, une touche que je n’avais encore jamais testée dans une potée. Pour une première, ce fut une très belle surprise : les saveurs sont subtilement relevées et apportent une vraie profondeur au plat. Une découverte gourmande que je vous recommande sans hésiter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1