Vous trouverez des scorsonères ou salsifis noirs entre octobre et avril. Bon, quand on n’en a jamais cuisinés, on peut être tenté de les laisser dans le rayon. Après, si on en a dans son panier de l’AMAP, là, faut se lancer. Vos ne regretterez pas car ils sont tellement meilleurs que ceux qu’on trouve en conserve. Comme tous les légumes me direz vous !
Si vous ne les cuisinez pas tout de suite, réservez-les dans le bac à légumes du frigo. Je les mets dans une poche en papier puis je mets la poche dans une poche en plastique pour qu’ils ne ramollissent pas.
Je vous dis comment les cuire et vous donne quelques recettes pour les mettre à l’honneur. Vous m’en direz des nouvelles 🙂
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
kilometre-0 partage également ces recettes.
On peut cuisiner les scorsonères ou salsifis en accompagnement d’une viande, par exemple à la crème et à la moutarde. On peut aussi les proposer dans des recettes plus légères comme ici, avec une pêche de crevettes, de la mâche locale et des pistaches.
C'est la fin de la saison des scorsonères. Profitez-en pour les marier avec des coques et du parmesan. Sur les assiettes de présentation, déposez les scorsonères, les coques, la vinaigrette, le parmesan rapé. Accompagnez de salade verte si vous aimez.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1