Un plat complet si vous le servez avec du fromage de type fêta en été. Cette poêlée peut aussi constituer une garniture pour accompagner une grillade ou un poisson.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Ce soir, je vous propose une petite recette sans prétention mais pratique pour les diners de la semaine où on a peu de temps et peu d’énergie. L’autre soir, j’avais deux courgettes (probablement les dernières de la saison ou presque) et une petite cueillette de coulemelles. Cette année, dans l’Ouest, les cèpes se font rares.
Je voulais mettre des châtaignes mais les ai oubliées. N’hésitez pas à en ajouter si vous faites cette poêlée automnale. Elle sera plus nourrissante. Pour les oeufs, si vous voulez un plat complet, mettez-en deux par personne.
Une autre façon de consommer simplement des fruits et légumes. Vous voyez, à ne jamais manger de la même manière un légume, on ne s’en lasse pas et on n’est pas tenté d’aller en chercher au bout du monde qui ne sont pas de saison...
J’ai fait une salade avec des ingrédients de base : mélange de céréales (pâtes) et légumineuses (haricots blancs) pour l’apport en protéines, légumes (haricots verts, carottes et radis roses) pour le plaisir gustatif, les apports en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Ensuite, comme j’en avais beaucoup, j’ai mis pour un repas une boite de sardines à l’andalouse, pour un autre des œufs durs, pour un troisième de la fêta …
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1