Vous cherchez une recette de cannellonis à la bolognaise ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
lacuisinedunetoquee partage également ces recettes.
Une idée anti-gaspi ultra gourmande : des conchiglionis farcis avec les restes de bolognaise, de la mozzarella fondante et une touche de parmesan. Un plat convivial qui transforme les restes en pur régal, tout en évitant le gaspillage !
La générosité de la sauce tomate, le fondant du fromage et le petit twist des tomates confites en font une recette simple, rapide et terriblement savoureuse. Ma fille, qui mange peu en ce moment, a terminé son assiette avec enthousiasme. Voilà une réussite qui fait vraiment plaisir !
Voici un plat complet, réconfortant et plein de saveurs, où le chou rave, doucement mijoté, devient fondant à souhait. Il se marie à merveille avec la sauce tomate et le bœuf haché, pour une assiette familiale qui sort un peu des sentiers battus.
Et petit bonus malin : les restes se transforment en délicieux feuilletés garnis de fromage, encore meilleurs le lendemain. Une recette simple, astucieuse, qui fait plaisir à tout le monde, même à ceux qui pensent ne pas aimer le chou rave.
Un plat comme on les aime quand le froid s’installe : simple, généreux et terriblement réconfortant. Un mélange entre gratin, mac and cheese et sauce tomate mijotée, qui fait fondre petits et grands à chaque bouchée.
Facile à préparer, c’est le genre de recette qu’on refait volontiers tout l’hiver, tant elle rassemble autour de la table.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1