La saison des blettes est très longue. J’en trouve tout le temps chez Clémentine, ma maraichère. Si je ne changeais pas presque toujours la manière de les accommoder, je m’en lasserais, c’est certain. Cette fois, je les ai faites à la bolognaise. C’est rapide, facile et très bon.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Peter Gabriel - Sledgehammer
Un rouge léger aux notes épicées ou un jus de tomate au céleri accompagnent la sauce bolognaise et les blettes avec équilibre et caractère.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà une recette facile à faire si vous partez d’une pâte feuilletée toute prête (soyez exigeant sur la qualité, regardez bien les ingrédients). Vous pouvez également faire une pâte brisée croustillante. C’est rapide à faire et moins calorique que la pâte feuilletée.
Voilà ma gamelle de la semaine. Vous pouvez ajouter du fromage en dés, des oeufs, des sardines … si vous voulez en faire un plat unique. Sinon, mangez une crème aux oeufs ensuite ou un bon morceau de fromage pour avoir un repas qui vous apporte tout ce dont vous avez besoin.
Pour cette recette, vous pouvez choisir des poireaux jaunes ou verts. Pour les pommes de terre, prenez des variétés à chair ferme comme les charlottes. Vous pouvez ajouter du chorizo ou d’autres fromages si vous le souhaitez.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1