Une recette de blettes de plus pour profiter des bottes de blettes bien tendres que vous trouverez chez les producteurs ou dans les magasins qui achètent les produits en saison. Profitez-en, ça change, c’est un légume assez doux et accessible financièrement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
C’est la saison des blettes. On n’y pense pas assez souvent alors qu’on peut faire plein de jolies recettes.
Aujourd’hui, je vous la propose avec une béchamel et des lardons. La béchamel apporte de la douceur à ce légume.
J’ai mis une saucisse fumée pour changer mais vous pouvez utiliser des lardons, de la coppa ou proposer une version végétarienne avec un peu de fromage : emmental, fêta ou mozzarella.
Une jolie recette végétarienne pour profiter du retour des épinards. Vous pourrez aussi la faire à Pâques car les épinards seront toujours là ! Très facile à faire, cette recette plaira très certainement à vos invités qui ne se feront pas prier pour y goûter.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2