Pour tailler de très fins lardons vous pouvez après l'avoir rapidement blanchi, l'emballer dans un film plastique alimentaire et le mettre au congélateur quelques minutes.
Le lard représente la partie graisseuse située sous la peau du porc. S'il contient un peu de chair entremêlée il s'appellera "lard maigre" sinon "lard gras". C'est dans le lard maigre que seront découpés les lardons qui sont utilisés dans les fricassées, les civets, les ragoûts comme le boeuf bourguignon et également dans les omelettes, les pommes de terre ou les quiches lorraines.
Le lard peut être frais, fumé ou salé.
Le lard gras, situé entre la chair et la couenne fournit le saindoux et les bardes.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Rien de mieux pour tailler les lardons que d’écouter Teenage Lobotomy des The ramones dans We're Outta Here ! [Live]
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Bonjour Mel,
Oui vous pouvez les congeler ! Répartissez-les à plat sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et placez au congélateur. Ensuite vous pourrez les mettre en sachet sans qu'ils soient collés les uns aux autres. Bon dimanche et merci !
Bonjour, j’ai acheté un gros bloc de poitrine de porc et vais essayer votre de lardons. Est il possible ensuite de congeler ces lardons ? Avez vous des conseils particuliers ? Merci d’avance. Et merci pour vos recettes !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1