Lors du réchauffage, évitez un passage trop long et à une température trop élevée qui risqueraient de recuire et sur-cuire le filet. La chair doit être entre le blanc franc ou le rosé. Un filet mignon trop cuit c'est immangeable et un formidable gâchis.
Pour les amateurs d'ail, pensez à ôter quelques gousses d'ail de la sauce avant de mixer. Vous pourrez les servir avec le filet sur assiette (photo haut de page) et pourquoi pas, avec des pommes croquettes.
Le filet mignon de veau (800 g environ) est plus gros que le filet mignon de porc (entre 400 et 500 g). On compte donc 2 à 3 personnes pour le filet mignon de porc et 4 personnes pour le filet mignon de veau.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
"Enlève ta moustache" (mais surtout pas les gousses d'ail), j'aime bien cuisiner avec Philippe Katerine en ambiance, parce que ça dédramatise bien le contexte !
Nouvelle Zélande, Saint Joseph blanc, Condrieu, Cassis, Gigondas, Lirac, Minervois... Voir tous les accords mets-vins pour le filet mignon de porc sur Ecce Vino.
Chef Simon partage également ces recettes.
@Etienne il n'y a pas d'oignons dans la recette. Il y en a juste un pour préparer de fond de sauce avec d'autres aromates.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1