Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette de gâteau poires chocolat et fève tonka ? Réalisez cette recette de gâteau et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Je n’avais jamais pensé faire confire des fruits dans mon Römertopf, et là j’ai été séduite, un vrai bonheur. C’est une recette toute simple mais extrêmement goûteuse grâce à cette cuisson à l’étouffée. J’y ai rajouté une petite chantilly vanillée pour encore plus de gourmandise.
Voici des petites douceurs qui combleront petits et grands gourmands ! On fait cuire ces nids de Pâques dans des mini moules à savarin, puis on remplit l’intérieur d’une bonne ganache bien chocolatée, et après …. on déguste ! C’est Pâques, on se fait plaisir, il sera toujours temps ensuite de se régaler de bons petits légumes de printemps.
Ce gâteau poires-chocolat joue sur les contrastes: une base très moelleuse, des morceaux de poires fondants et du chocolat noir concassé qui apporte du caractère. À la cuisson, les fruits parfument la pâte tandis que le chocolat se mêle par petites touches, pour un résultat à la fois doux et intensément gourmand.
Le crumble aux amandes, cassonade et beurre demi-sel vient apporter le croustillant qui fait toute la différence. Une fois tiédi, une pluie de pépites de chocolat renforce encore le côté dessert “plaisir”, parfait pour un goûter d’hiver ou une fin de repas réconfortante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1