Des bâtonnets très fruités à déguster en toutes occasions.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Madame Gateau partage également ces recettes.
Ce weekend, c'était la canicule à Montréal. J'ai sorti mes moules à glaces pour l'occasion, la saison des glaces peut enfin commencer !
Ces bâtonnets glacés au café et sirop d'érable sont une véritable bouffée de fraîcheur pour contrer la chaleur caniculaire, tout en apportant une dose gourmande et revigorante. La base au lait de riz leur confère une légèreté agréable, mais ils peuvent être personnalisés avec d'autres laits ou même de l'eau pour une texture différente. Le mariage du café et du sirop d'érable offre un équilibre parfait entre intensité et douceur.
Il y a maintes façons de parfumer de simples pommes au four pour varier les plaisirs. Aujourd'hui, elles sont parfumées au brandy, sirop d'érable et vanille, un bonheur pour les papilles. On peut les manger nature ou avec une boule de glace à la vanille.
Cette tarte est réalisée avec uniquement 3 ingrédients : pâte feuilletée, fraises et sirop d'érable. Et pour ceux qui ont la dent sucrée, on peut toujours ajouter un filet de sirop au moment de servir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2