La trouchia est une omelette aux blettes. Une spécialité de la région de Nice, indispensable pour la "merenda" et les piques-niques. Si vous ne trouvez pas de blettes vous pouvez faire cette recette aussi avec des épinards frais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Miechambo Cuisine partage également ces recettes.
Une merveille de saveurs et de simplicité pour se régaler ! Servir dès la sortie du four accompagnée simplement d’une salade ou froide pour un pique-nique ou encore découpée en carrés pour l'apéritif !
Un plat rustique venant directement des bords du Rhône d'Arles, inventé par les mariniers. Une idée toute simple avec peu d'ingrédients et une lente cuisson qui donne toute sa saveur à ce plat traditionnel.
Les moelleux me tentent toujours beaucoup. La plupart du temps ils sont sucrés . Cette fois les moelleux seront salés et un peu surprenants. Voilà comment transformer un plat rustique en une entrée un peu plus raffinée avec trois ingrédients simples qui sentent bon l’Italie. Vos convives seront étonnés de découvrir l’œuf s’échapper de la polenta et se mélanger à la crème de Parmesan. Un délice pour les yeux et le palais !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1