Cette préparation est très rapide. Dès que les épinards fanent dans le beurre, c'est terminé. C'est pour cette raison que je préfère employer le terme tomber plutôt que sauter.
Grâce à ce type de cuisson la saveur de l'épinard est à son maximum, et les vitamines préservées !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "Infinite Horizons" de God is an astronaut dans l'album "All Is Violent, All Is Bright".
Loin derrière moi, le souvenir des épinards de la cantine. Plus jeune, j'ai fais les marchés pour payer mes études et j'ai découvert les épinards frais. Mais, je n'avais pas la bonne recette. Je suis tombé par hasard sur cette recette très simple, et là j'ai pu redécouvrir le bonheur d'une assiette d'épinard au beurre.
Je vais faire découvrir aujourd'hui à mon épouse cette recette, il faut savoir qu'elle n'aime pas les épinards!!!
je viens de découvrir les épinards grâce à vous et au producteur "Bio" de mon village qui en a en quantité le moment voulu, (j'étais effectivement restée sur ceux de la cantine il y a très très très longtemps, comme tout le reste de la famille d'ailleurs et n'osais pas en cuisiner....). Je me régale de les voir tomber... un peu frileuse quand même quant à la réaction de la famille, j'ai ajouté de la crème fraiche pour faire passer l'histoire, et ce plat a eu un grand succès. J'attends avec impatience la prochaine saison.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1