À la recherche d'une recette de romarin pour diversifier un peu votre cuisine du quotidien ? Cette suggestion pourrait être le point de départ d'une belle aventure culinaire. Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Mimm partage également ces recettes.
Ces betteraves rouges au vinaigre sont une belle manière de prolonger les saveurs du potager tout au long de l’hiver. Préparées à l’ancienne, comme le faisait ma grand-mère, elles conservent leur belle couleur et leur goût légèrement sucré relevé par l’acidité du vinaigre. Mises en bocaux, elles se gardent facilement plusieurs mois à l’abri de la lumière et deviennent un indispensable du garde-manger.
Elles sont parfaites pour composer de délicieuses salades hivernales, accompagnées de mâche, d’endives ou de haricots blancs. Simples, authentiques et économiques, ces betteraves maison rappellent les recettes d’autrefois et apportent une touche de fraîcheur et de croquant à vos repas.
J’avais décidé de faire un filet de sandre en croûte de chorizo mais il me fallait une petite sauce. J’ai donc fait une crème d’ail. J’ai accompagné le poisson d’une purée de pommes de terre à l’huile d’olive et de quelques asperges. Un délice ! Vous pouvez utiliser un autre poisson blanc comme le cabillaud.
Ce plat peut être préparé à l’avance : il suffira de réchauffer à feu doux la sauce, la purée pendant qu’on enfourne les filets de sandre.
Voilà une recette toute simple, une recette où on prépare tout, on enfourne et on ne s’en occupe plus ou presque, le four fait tout le travail. Il s'agit d'un coquelet bien doré cuit au four avec des morceaux de patates douces et des petites pommes de terre grenailles et parfumé au romarin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1