Je voulais faire une brandade aux pommes de terre violettes mais je n'en n'ai pas trouvé, j'ai donc mélangé des violettes et des classiques, à vous de remplacer par des violettes uniquement pour avoir une jolie couleur .... Cela étant dit cela ne retire rien au goût :)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
My Culinary Curriculum partage également ces recettes.
J'ai décidé de faire un gratin qui mixe à la fois les saveurs exotiques, les couleurs et le bon brie de Meaux. La recette est simple et le résultat en bouche est savoureux, cela change un peu des gratins classiques. Pensez aussi à réaliser ce gratin en utilisant des restes de viandes.
Des pommes de terre suédoises mais normandes ... Avec du Livarot et du boudin noir pour la touche Frenchie, un délice à savourer en plat ou en accompagnement comme bon vous semble. J'ai choisi du Livarot car il se marie bien avec le boudin noir et parce qu'ayant vécu longtemps en Normandie je ne peux pas ne pas connaître ce fromage délicieux.
Cette purée aux légumes anciens est un accompagnement tout doux et ultra crémeux, avec sa jolie couleur blanche et sa texture fondante. Panais, topinambours ou autres racines oubliées profitent ici d’une belle dose de beurre et de crème, ce qui fait toute la gourmandise du plat.
Une fois les légumes épluchés, la préparation est très rapide et le résultat accompagne aussi bien une volaille rôtie qu’une viande rouge. Et quand ces légumes sont à petit prix, aucune raison de s’en priver pour les fêtes comme pour les repas du quotidien.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1