Vous désirez apprendre à cuisiner une recette de yaourts pour changer un peu du quotidien ? Cette opportunité est parfaite pour élargir vos horizons culinaires. Participez à l'aventure et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec les autres gourmets.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Nadji partage également ces recettes.
Un gâteau au yaourt, très simple à réaliser, plus des myrtilles pour plus de couleur (j'adore la couleur violette des myrtilles quand elles explosent à la chaleur). J'ai couvert, par et pour plus de gourmandise, le gâteau de chocolat. Vous pouvez simplement saupoudrer d'un voile de sucre glace si vous n'avez pas ou ne voulez pas de chocolat.
Le gâteau au yaourt est un classique qui ne se démode pas. Il est préparé avec les enfants, génération après génération. Il y a la version nature et toutes déclinaisons possibles. Celle que je vous propose, aujourd'hui, est aux dattes. Les dattes étant sucrées, j'ai diminué la quantité de sucre d'un demi-pot. Si vous n'aimez pas les gâteaux sucrés, n'utilisez qu’un pot de sucre.
Cette boisson indienne à base de mangue et prête en 5 minutes est délicieuse. Je l’ai faite avec de la mangue pour une version exotique, mais vous pouvez la faire avec tous les fruits que vous aimez : fraises, framboises, pêches , abricots, etc. Vous serez moins dépaysés côté goût et ça reste délicieux.
On peut rajouter des glaçons ou un peu d'eau pour délayer le lassi. Personnellement, je n'ai rien rajouté car j'aime cette boisson épaisse. Côté sucre, vous pouvez en mettre ou pas du tout si la mangue est bien sucrée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1