A l'approche des fêtes de fin d'année je prépare toujours beaucoup de biscuits de toutes sortes. Aujourd'hui je vous propose une recette en forme de noix qui sont très populaires dans les pays de l'Est. Il y a beaucoup de variantes pour la pâte et pour la garniture. Les miens aujourd'hui sont chocolatés, avec des noix et des spéculoos. Un pur régal pour les papilles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Ce clafoutis à la rhubarbe et à la vanille est une belle façon de célébrer le début de la saison ! Léger, crémeux, et subtilement acidulé, il met en valeur la rhubarbe dans toute sa fraîcheur, adoucie par le parfum délicat de la vanille. Peu sucré, il laisse toute la place aux saveurs naturelles, pour un résultat équilibré et terriblement fondant.
Servez tiède ou bien frais, éventuellement saupoudré d’un voile de sucre glace ou accompagné d’une cuillère de crème. Une recette rapide, accessible et idéale pour profiter des beaux jours… en toute simplicité !
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de biscuits, que les amateurs de chocolat apprécieront particulièrement. Ils sont moelleux et très très chocolatés. Je vous garantis qu'ils feront un carton auprès de votre famille, notamment les enfants.
Aujourd'hui je vous propose des biscuits en forme de mini-bûches, plus vrais que nature ! Ils sont très jolis et vraiment délicieux. Un complément ou une alternative à la bûche traditionnelle pour le repas de fin d'année, pour changer un peu.
Pas trop sucrés, subtilement parfumés à la cannelle, ces biscuits sont friables et finissent par fondre dans la bouche. Si vous n'aimez pas la cannelle, vous pouvez la remplacer par du cacao. Vos convives apprécieront.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1