Aujourd'hui j'ai préparé un gâteau viennois moelleux. Un gâteau facile et rapide à faire mais super bon, pas trop sucré, légèrement acidulé grâce aux griottes, bien moelleux et fondant. Je vous le recommande vivement !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Ces muffins associent la douceur des griottes à la texture croustillante des amandes effilées. Moelleux et équilibrés, avec une note acidulée agréable, ils se préparent rapidement pour un goûter ou un petit déjeuner gourmand. Vous pouvez adapter la recette en remplaçant les griottes par d'autres fruits ou ajouter des pépites de chocolat selon vos envies.
Le clafoutis aux cerises est un dessert estival incontournable, facile à préparer et peu sucré. Cette recette classique met en avant le fruit, garni généreusement de cerises fraîches qui gonflent magnifiquement à la cuisson. Vous pouvez conserver les noyaux ou les retirer selon vos préférences. Un gâteau moelleux et fruité, parfait pour profiter de la saison des cerises.
C'est une des recettes fétiches de ma maman. Elle fait ce gâteau à chaque fois qu'elle a besoin d'avoir rapidement un dessert ou à la demande :-). Car il est très facile à faire et nécessite peu d'ingrédients. Ce gâteau peut être fait nature ou avec n'importe quel fruit de saison. J'ai une préférence pour les griottes qui apportent un petit goût acidulé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2