Rien qu'à son évocation, on imagine déjà sa saveur et son onctuosité en bouche... le moelleux au chocolat ! Il est riche en ingrédients, d'où sa texture fabuleuse et quasi inratable ; c'est donc un moelleux des jours de fête ! Ce gâteau fera le Bonheur de la plupart de vos convives, servi nature ou accompagné d'une petite crème anglaise, sans parler du goûter des enfants, qui ne vont pas en laisser une miette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Avant que la saison des prunes ne s’achève, profitez des dernières variétés pour préparer cette délicieuse tarte aux prunes sur pâte feuilletée. La douceur fondante des fruits bien mûrs s’accorde parfaitement avec la richesse parfumée de la crème d’amande, pour un dessert à la fois simple, raffiné et plein de saveurs.
Pour les prunes : 1 kg brut (= 800 gr nets environ) de prunes/quetsches mûres, lavées, dénoyautées, coupées en 2 dans leur longueur (éventuellement surgelées hors saison).
Un super gâteau pour terminer cette fin de semaine, notamment le délicieux gâteau coco choco. Le titre est évocateur n'est-ce pas ? Il comblera les papilles gustatives des fans de noix de coco et de chocolat, une combinaison topissime... Les textures et les saveurs sublimes sont au rendez-vous. Pour ma part, je l'ai décoré avec des figues fraîches, qui sont toujours encore de saison, mais on peut le toper au gré de notre fantaisie et des fruits de saison. Mais rien n'empêche de le déguster tel quel, sans fruits ; il se suffit à lui-même...
Les Bredeles sont les incontournables petits gâteaux de Noël alsaciens. Étant alsacienne, ma grand-mère Mamema m'a appris à les faire dans mon enfance... C'est d'ailleurs sa recette inchangée de petits biscuits Bredele de Noël au beurre, tendres et friables, au bon goût de beurre, que je vous partage aujourd'hui. C'est vraiment le ba.ba du Bredele que celui au beurre.
Et on peut leur donner toutes sortes de petites formes sympathiques à l'aide d'emporte-pièces. Pour Noël, on choisira bien sûr des étoiles, des sapins, des Père-Noël, des cœurs, des anges... ou on laissera libre cours à sa fantaisie du moment... On peut les faire tout au long de l'année, sous forme ronde, pour un bon goûter par exemple, ou bien pour les emporter en voyage aussi...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1