Je vous propose une délicieuse recette avec des haricots verts du potager. Cette recette est toute simple, des haricots cuits à la vapeur, un peu de lard grillé, des oignons rouges, et le tout nappé d'une bonne vinaigrette et de quelques noix pour apporter du croquant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Voici une salade toute simple mais pleine de fraîcheur, où les haricots verts se marient à un joli mélange de tomates du jardin : Violettes, Star Gold et Bosque Blue.
Colorée, légère et facile à préparer, elle met en valeur la saveur authentique des légumes d’été, pour un vrai bonheur à chaque bouchée.
Je profite des dernières endives de la saison pour préparer ces petits clafoutis endives-bacon, aussi moelleux que savoureux. L’amertume douce des endives se marie parfaitement au fumé du bacon, pour un résultat réconfortant et plein de goût.
Pour leur donner un peu plus de caractère, j’ai utilisé de la farine de sarrasin, qui apporte une note rustique et originale. Mais une farine classique fonctionnera très bien aussi, selon ce que vous avez sous la main.
À servir tièdes avec une petite salade croquante pour une entrée généreuse ou un dîner léger.
Avec de beaux champignons de saison, je vous propose cette nouvelle recette. Libre à vous de choisir la variété que vous préférez, mais ici les cèpes, avec leur chair ferme et leur léger parfum de noisette, se prêtent particulièrement bien à ce mode de cuisson. Ce risotto peut être servi tel quel, pour un plat végétarien gourmand, ou venir accompagner délicatement une viande blanche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1