Aujourd’hui, je vous propose une poêlée express, simple et gourmande. Des haricots verts croquants, des rondelles d’oignon rouge, un peu de tomates séchées et, pour la touche croustillante et savoureuse, quelques chips de bacon.
Un plat rapide à préparer, plein de couleurs et de saveurs, parfait pour un repas sans prise de tête.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Vous cherchez la recette d'une bonne poêlée ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Une délicieuse recette de courgette réalisée avec ou sans le Cookéo.
Ce plat unique rassemble deux incontournables de nos jardins et de nos tables — le haricot vert et la pomme de terre — pour composer un repas complet, nourrissant et plein de caractère. Le chorizo apporte son ardeur fumée tandis que le jambon râpé vient arrondir l'ensemble avec une douceur charcutière. C'est le genre de recette qui réconcilie tout le monde autour de la table, aussi bien en semaine pour un dîner sans chichi que le week-end pour un repas convivial sans prise de tête.
L'ail et le persil ciselé glissés en fin de cuisson font toute la différence, soulevant la poêlée d'un parfum frais et généreux. Une noix de beurre bien mousseuse dans la poêle et quelques copeaux de parmesan au moment de servir suffisent à transformer ce plat rustique en quelque chose de vraiment gourmand. Vous pouvez aussi adapter la recette selon vos envies : remplacer le chorizo par du lard fumé, ajouter quelques olives noires ou encore une pointe de piment d'Espelette pour réveiller l'ensemble. Des haricots frais en plein été feront merveille à la place des surgelés, avec une texture et une saveur encore plus vives.
La poêlée de pommes de terre, haricots verts et saucisses de Strasbourg, c'est l'archétype du plat complet qui rassemble tout le monde sans chichis. Conviviale et sans prétention, elle puise sa générosité dans des ingrédients simples que l'on a presque toujours sous la main, sublimés ici par un mélange d'épices qui réveille l'ensemble avec caractère. C'est le repas du soir que l'on prépare vite et qui disparaît encore plus vite, au grand plaisir des tablées affamées.
Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à remplacer les pommes de terre classiques par des vitelotte à la chair violette, qui apporteront une touche originale et colorée dans l'assiette. Les saucisses de Strasbourg peuvent aussi céder leur place à des knacks fumées ou à de la saucisse de Morteau pour une version plus rustique et parfumée. Un filet de moutarde à l'ancienne en fin de cuisson ou quelques herbes fraîches ciselées au moment de servir feront toute la différence, transformant ce plat du quotidien en une belle surprise du soir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2