J’ai eu une petite pensée pour mon amie Claudine du beau blog la cuisine de Gut qui me dit depuis plus d’un mois, ne plus manger de haricots verts car ils ont des fils en fin de saison. Ma productrice Clémentine en propose toujours et comme il pleut beaucoup cette année, ils sont aussi tendres qu’en début de saison. Je me régale donc.
Je n’avais pas prévu de les marier avec des cèpes mais ma balade du jour m’a permis d’en trouver trois qui ont été bien mis à l’honneur dans cette poêlée. Je n’ai pas trouvé de sots l’y laisse mais me suis laissée séduire par de la viande de dinde. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangée
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Pour cette recette, vous pouvez choisir des poireaux jaunes ou verts. Pour les pommes de terre, prenez des variétés à chair ferme comme les charlottes. Vous pouvez ajouter du chorizo ou d’autres fromages si vous le souhaitez.
Voici une recette végétarienne toute simple que vous pourrez renouveler en fonction des légumes de saison. J’ai utilisé des cèpes que j’avais congelés l’automne dernier mais vous pouvez mettre des champignons bruns (évitez les blancs non bio traités, les champignons étant de véritables éponges).
J'ai programmé une cuisson douce pour le poulet et suis partie aux champignons. Au retour, il restait les coulemelles à préparer et les raisins à poêler. Vous pouvez faire autre chose en attendant que le poulet cuise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1