Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Il me restait quelques asperges cuites alors j’ai opté pour une petite entrée fraîche et légère avec ces clafoutis aux asperges et parmesan. Mes garçons ne sont pas fans d’asperges, j’ai donc fait trois clafoutis mais vous pouvez doubler les doses pour en avoir un peu plus.
Avec ou sans Thermomix, ces petits flans sont très faciles et rapides à faire. Ils sont excellents et plairont à tous les gourmands de la famille. Réalisés avec du lait de noisettes et du sucre muscovado, on ne s'en prive surout pas ! Découvrez sans plus attendre la recette des flans au lait de noisette et caramel.
Aujourd’hui, je vous propose une recette facile et rapide, réalisée avec peu d’ingrédients, mais riche en saveurs. Le citron apporte une touche acidulée et tonique qui réveille la douceur de la dinde, tandis que le romarin évoque les parfums de la Provence et se marie parfaitement avec les courgettes fondantes.
J’ai choisi de servir ce plat avec de la semoule, qui absorbe à merveille les sucs de cuisson, mais vous pouvez tout à fait l’accompagner de riz, pommes de terre vapeur ou d’un autre légume de saison. Un plat léger, parfumé et convivial, parfait pour un repas du quotidien sans prise de tête.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1