Ce plat aussi simple que gourmand devrait régaler vos convives. Il s’agit d’une revisite du traditionnel Bœuf Wellington anglo-saxon. présentant l’avantage de pouvoir être préparé à l’avance pour pouvoir profiter de vos invités. Les plus artistes d’entre vous pourront décorer les pâtes feuilletées en forme de poisson !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Du chou-fleur en béchamel délicieusement lové dans un fond de pâte filo... Gourmandise en perspective grâce à l'incontournable chef Yotam Ottolenghi.
Je vous propose aujourd’hui le plat de mon repas de fêtes sans prise de tête : une pintade en croûte de sel dont j’ai trouvé la recette dans le dernier « Cuisine et vins de France ». Difficile de faire plus simple et rapide en termes de préparation pour un résultat très goûteux à servir par exemple avec une purée de céleri rave, un gratin de légumes d’hiver façon dauphinois ou une belle poêlée de champignons.
Je vous propose aujourd’hui une déclinaison salée avec ce filet mignon agrémenté de ce fruit au parfum subtil puis relevé par une sauce à la moutarde et au miel. La préparation de ce plat est simple pour un résultat goûteux qui ravit même les convives qui se déclarent peu amateurs de sucré-salé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1