C'est sur un blog Américain, je crois, que j'ai été interpellée par l'une des photos de cette brioche atypique. Ni une, ni deux, j'ai repris ma recette préférée de brioche traditionnelle pour la relooker ! Dès la cuisson, ça embaume les viennoiseries chaudes bien beurrées et la cannelle… et le goouuûttt… un pur régal. Le sucre saupoudré donne, à la cuisson, un petit croquant qui fait qu'on se saisit à la main d'une feuille, puis d'une autre, puis encore..
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Bien plus épais que les pancakes américains, auparavant j’imaginais qu’il s’agissait de sortes de soufflés qui retombent presque aussitôt cuits, mais non, leur consistance est juste ce qu’il faut et ils sont incroyablement moelleux et savoureux. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter, accompagnés de miel, de sucre glace ou de sirop d’érable.
Cette gelée complète parfaitement la préparation des pâtes de coing : rien ne se perd, tout se transforme ! Ici, on utilise l’eau de cuisson et le jus des fruits, tandis que la pulpe sert aux pâtes de coing, deux recettes complémentaires, simples et délicieuses.
Le processus peut se faire en deux temps : si vous manquez de temps, l’eau de cuisson se conserve jusqu’à 48 heures au réfrigérateur avant de préparer cette gelée qui révèle toute la saveur du coing dans une texture brillante et délicatement sucrée.
Découvrez ce quatre-quarts moelleux aux pêches blanches, délicatement imbibé d’un sirop chaud au basilic qui sublime merveilleusement ce duo de saveurs. À savourer dès le petit-déjeuner ou au goûter.
Servez-le avec une boule de glace ou une touche de crème fouettée pour transformer ce gâteau simple en un dessert d'été frais, fruité et gourmand.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1