Voici la recette des pierogis polonais avec la réalisation de la pâte maison et une farce au saumon et à la ricotta. Comme il me restait beaucoup d'aneth, j'ai préparé une sauce à la crème et à l'aneth pour accompagner ces pierogis au saumon.
Un plat un peu long à façonner mais très gratifiant, à servir en entrée généreuse ou en plat principal, avec une salade croquante ou quelques légumes vapeur. C’est une recette conviviale et pleine de caractère, parfaite pour recevoir ou cuisiner en famille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
La zapiekanka, le sandwich chaud de Pologne, une sorte de demi-baguette garnie avec les moyens du bord : un peu de pain, des champignons, du fromage râpé, parfois quelques morceaux de jambon ou d’oignon.
Le tout passe au four jusqu’à ce que le fromage fonde et gratine joliment, puis se déguste chaud, nappé de ketchup.
Un plat simple, économique et terriblement réconfortant devenu depuis une véritable icône du street food polonais.
Cette fois-ci vous avez envie des tester une nouvelle recette de courgettes ? Prenez le temps de découvrir la réalisation de ce gourmet et de lui laisser un commentaire avec votre avis. Chaque retour contribue à notre passion commune pour la cuisine.
Cette recette peut être servie en apéritif ou entrée. Il s'agit de mixer des faisselles avec de la gélatine, de la crème et des dés de saumon fumé. Si c'est une recette facile, il faut néanmoins compter un peu de temps de repos (8 heures au total) pour réaliser la recette : 2 heures pour égoutter les faisselles et 6 heures au réfrigérateur pour faire prendre l'appareil. Bon appétit !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1