Intéressé par la réalisation d'une recette de polenta aux brocolis ? Suivez cette recette de polenta et exprimez votre reconnaissance en offrant un petit coup de coeur à l'auteur. C'est un petit geste simple qui valorise son travail.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Céleri branche et poutargue, un grand classique en Sardaigne que j'ai toujours vu servi comme antipasto mais je le prépare en général comme entrée - c'est presque la même chose - si j'ai plusieurs convives ou comme plat quand nous ne sommes que deux. Parfait pour les jours de paresse.
Un classique des années 80 en Italie. C'est nettement meilleur avec une truite fumée de bonne qualité qu'avec un saumon de qualité moyenne. C'est un peu évident mais il faut le préciser.
Une délicieuse recette sarde, parfaite pour les amateurs de fromage. Le pecorino sardo offre une palette de saveur et de texture très étendue. Si vous avez goûté du pecorino sardo fresco et le même fromage en version affinée, vous avez pu voir le contraste entre d'une part un goût crémeux et relativement doux pour un fromage de brebis et de l'autre côté (en fonction de la durée de l'affinage) un fromage très dur, un peu granuleux et surtout au goût puissant. J'adore les deux !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1