Un des délicieux classiques de la cuisine sarde. Composée de tomates, de basilic, de pecorino et de pain carasau (ce pain sarde tout fin et craquant auquel j'avais consacré un article il y a quelques années), le tout est surmonté d'un œuf poché et servi dans la foulée. C'est un plat campagnard, très essentiel dans sa composition et sa préparation puisque le bouillon sert à cuire l’œuf puis à imbiber les feuilles de pain.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute R.E.M. - Shiny Happy People
Un verre de blanc frais aux arômes floraux ou une infusion pétillante au romarin et pamplemousse, pour équilibrer la douceur du pain et la richesse du bouillon.
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Céleri branche et poutargue, un grand classique en Sardaigne que j'ai toujours vu servi comme antipasto mais je le prépare en général comme entrée - c'est presque la même chose - si j'ai plusieurs convives ou comme plat quand nous ne sommes que deux. Parfait pour les jours de paresse.
Une délicieuse tarte salée au fromage Morbier. Pour alléger la note calorique, vous pouvez tout à fait remplacer la totalité du lait et de la crème par une briquette de crème de soja. Le goût change mais le bikini sera certainement très content !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1