Voici un dessert tout en simplicité et en élégance pour la Saint-Valentin : une mousse de fruits rouges nichée dans un cœur de chocolat blanc. Ce dessert romantique combine la douceur du chocolat blanc et la vivacité des fruits rouges pour une expérience gourmande et légère. Idéal pour un repas spécial, il est également pratique car il peut être préparé à l'avance.
Préparez vos cœurs au moins la veille ou même plusieurs jours à l'avance. Après avoir fait fondre et moulé le chocolat blanc dans des moules en forme de cœur, laissez-le durcir. Garnissez ensuite avec une mousse de fruits rouges aérienne puis placez au congélateur. Les petits cœurs se démoulent facilement au moment de servir, pour un effet « fait maison » parfait.
Pour une finition raffinée, ajoutez quelques fruits rouges frais pour la décoration.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On fond devant cette mousse à déguster en écoutant Bill Withers - Lovely Day
Accompagnez ce dessert d’un vin effervescent doux comme un Moscato d’Asti ou d’une tisane fruitée servie chaude pour un contraste harmonieux.
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Le soleil et les températures estivales sont également de retour, le moment idéal pour vous proposer un dessert frais et léger aux abricots, une délicieuse mousse glacée.
Le melon fait son retour sur les étals des primeurs pour notre plus grand plaisir. Saviez-vous que le melon n'est pas un fruit mais un légume ? Mais c’est bien en dessert que nous vous proposons de le déguster... une mousse légère et rafraîchissante.
La Saint-Valentin arrive à grands pas, c'est le moment idéal pour offrir de jolies roses à votre amoureux ou amoureuse... oui mais avez-vous penser à offrir des roses comestibles ?
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1