Qui n’aime pas la lasagne ? Il existe probablement plus de versions de lasagne que de sauces à spaghetti. Par contre, que l’on remplace les pâtes de lasagne par de fines tranches de pommes de terre, c’est plutôt inhabituel. Sacrilège me diront certains, mais honnêtement, c’est ce qui a dans l’assiette qui m’importe le plus. Le goût de la béchamel avec l’emmental apporte une saveur unique et ce plat est assez léger du fait que très peu de fromage est nécessaire pour l’exécuter. De plus, c’est un plat économique qui vous permettra de passer vos patates. Bref, c’est un mélange parfait et la beauté de ce plat, c’est qu’il en restera pour les boîtes à lunch.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
On bouffe avec P-A partage également ces recettes.
On aime les lasagnes, mais on les voit souvent en version classique à la sauce tomate et au bœuf. Ici, je vous présente une version originale qui met en valeur le poulet, les champignons et les épinards dans une sauce savoureuse.
C’est un plat relativement rapide à préparer, si on oublie le temps de cuisson
Ce plat réconfortant offre une belle alternative aux lasagnes traditionnelles, avec des saveurs douces et équilibrées qui plairont à toute la famille. Je vous suggère d’en faire le double car les restants disparaissent très rapidement
La poutine, quoi de plus réconfortant ! Bien qu’il y ait plusieurs théorie sur son origine, je ne relancerai pas le débat. Pour la préparer, vous pouvez prendre du porc effiloché du commerce, ou utiliser votre version maison favorite car il existe de multiples méthodes de préparation. Cette version est faite de porc effiloché que j’ai fumé quelques heures avant de terminer la cuisson au four, nappé d’une sauce maison fumée, rapide à préparer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1