Voici une petite idée recette pour accompagner un plat ou tout simplement la déguster seule : des navets caramélisés...pour moi, c'était une grande première de manger des navets, je n'y avais jamais goûté. Caramélisé, c'est super bon !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Le labo de maman pour accompagner une recette de beignets fourrés au four.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Je ne vois pas de recette équivalente sur Marmiton et je trouve à celle postée par Corinne Rigaud un gros défaut : faire chauffer une marmite d'eau froide remplie au 3/4 (quelle contenance ?) et faire s'évaporer cette eau nécessite une énergie de l'ordre du kWh (environ 0,72 kWh pour un litre d'eau prise à 20°C); l'équivalent de la consommation d'une ancienne ampoule à incandescence de 100W pendant 10h !!! Pas très écologique !!! A quoi bon alors faire des économies sur l'éclairage ?
J'essaye de faire cuire quoi que ce soit avec le moins d'eau possible (10 cl pour 1kg de navets, le sel contribue à faire "suer" les légumes) et de minimiser l'évaporation en modérant l'apport de chaleur (se rappeler qu'à pression atmosphérique l'eau (et les jus de cuissons) ne peut pas dépasser 100°C : apporter plus de chaleur que celle qui permet de maintenir l'ébullition ne fait que transformer l'eau liquide en vapeur).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1