Une pure merveille pour un petit déj ou un goûter gourmand…
Je suis partie sur la base de ma baguette sans pétrissage, auquel j'ai ajouté du cacao et des chunks de chocolat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Des pancakes japonais tous gnoufgnouf (c'est le bruit que fait le pancake tout moelleux). Hyper facile et rapide à faire pour un bon petit déj ou un brunch ou encore un gouter gourmand. Ils sont généralement appelés au Japon « pancakes Fuwa fuwa » mais sont aussi connus sous le nom de « pancakes soufflés » ou de « fluffy pancakes ».
Véritable folie aux States, ces petits gâteaux moelleux à l'aspect craquelé ! On doit ces petites merveilles à Martha Stewart, la déesse des biscuits.
Ce qui m'a attiré dans cette recette, c'est cette différence entre le visuel et la texture réelle. À l'aspect craquelé, on penserait que ce sont des biscuits secs, alors qu'à la dégustation, on s'aperçoit qu'ils sont tout moelleux. Une recette express.
Le Schneckekueche (traduction : gâteau escargot) est une spécialité pâtissière briochée fourrée aux amandes ou à la crème pâtissière et roulée en forme d'escargot et nappez d'un glaçage royal léger.
Plus connu sous le nom de "Chinois". Pourquoi Chinois ? Jusqu'à preuve du contraire, la brioche et la crème pâtissière ne sont pas des spécialités culinaires chinoises.
Pour la petite histoire, quand le Schneckekueche fut importé en France, le premier habitant qui se faisait livrer ne parlait pas allemand. Donc à chaque fois que le livreur lui présentait ces Schneckekueche, il s'exclamait : "De toute façon, pour moi, c'est du chinois !".
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1