À la recherche de la pâte à brioche parfaite…
Depuis le temps que j’essaye d’avoir une brioche digne de ce nom et après quelques essais…Je dirais que c’est presque chose faite ! Même s’il me manque encore un petit quelque chose…
Le secret, c’est que la pâte doit être pétrie très longtemps, elle doit se décoller toute seule de la cuve du robot !
Moi, je faisais la bêtise de rajouter de la farine.Le fait de la pétrir longtemps, cela va permettre au gluten contenu dans la farine de se développer et vous obtiendrez une belle mie filante !
Cette recette est bien moelleuse, pas sèche le lendemain ou surlendemain contrairement aux autres que j’ai pu essayer.
La brioche de Nanterre, c'est la forme la plus connue pour les brioches. Son secret, c'est que ce sont des boules de pâte disposées en quinconce !
Ben voilà, si vous ne saviez pas quoi faire le week-end prochain ,vous avez la recette d'un p'tit dej' ou goûter gourmand !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Je vous propose de préparer aujourd'hui pour toute la petite famille ou les amis un cake généreux et croustillant à la polenta et au morbier, à servir en entrée, en plat principal, en brunch ou en apéro. Bref, c'est comme vous préférez !
On part sur du salé avec une recette tout simplement géniale.
Cette spécialité d’origine allemande, apparue vers 1900 à Seattle, est une crêpe soufflée cuite au four. À mi-chemin entre le soufflé et le pancake, elle n’est pas sans rappeler le Yorkshire pudding anglais, avec sa texture aérienne et ses bords joliment dorés.
D’une facilité et d’une rapidité déconcertantes, elle se prête à toutes les envies, en version salée comme sucrée. Petit déjeuner, goûter ou brunch : elle trouve toujours sa place et fait à coup sûr son petit effet.
L’essayer, c’est l’adopter.
Côté garniture, tout est permis. Pour ma part, j’ai craqué pour une version ultra réconfortante à la raclette, fondante et terriblement gourmande.
Aujourd'hui, c'est mercredi, jour des enfants ! Je vous propose cette recette de génoise rrrrrr ! Sans difficulté particulière, juste un peu de patience pour réaliser les tâches, elle est idéale pour un goûter d'anniversaire pour les enfants ou un goûter de mercredi !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1