C'est une recette phare du brunch ou du petit déjeuner gourmand : du pain perdu à la brioche, ou tout simplement brioche perdue. Le principe est le même que pour du pain perdu, à ceci près que j’utilise une brioche fraîche. Vous pouvez utiliser des tranches de brioche un peu sèches bien entendu, après tout, c'est le principe !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale avec Daft Punk - Get Lucky
Empreinte Sucree partage également ces recettes.
Redécouvrez la vraie galette des Rois à la frangipane, celle qui marie crème d’amandes et crème pâtissière (1/3–2/3) pour une garniture fondante, onctueuse et plus légère qu’une simple crème d’amandes. Enveloppée dans une pâte feuilletée pur beurre, maison ou de boulanger, c’est le grand classique du début d’année à la fois croustillant, généreux et parfaitement royal.
Cette recette de fraisier traditionnel est composée d'une crème mousseline vanille, de fraises fraîches et d'une génoise très légèrement imbibée. Vous serez sans doute surpris par la hauteur de ce fraisier, mais c’est un choix délibéré qui permet d’avoir un bon ratio entre la crème, les fraises présentes en grande quantité et la génoise. Cela permet aussi d’avoir un gâteau impressionnant visuellement qui garde une tenue parfaite à la découpe grâce à la mousseline.
Une petite tarte fraises et rhubarbe de saison, printanière et gourmande ! Cette tarte est composée d’un fond de pâte sucrée, d’une crème d’amande garnie de rhubarbe, d’une compotée de fraises, de rhubarbe pochée et de fraises fraîches. Il n’y a rien de spécialement difficile, mais elle prend un peu de temps à faire, surtout pour disposer les fraises et la rhubarbe de façon harmonieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1