Cette bûche trois chocolats facile et inratable revisite le grand classique des entremets dans une version spéciale Noël. Biscuit cacao-miel ultra moelleux, mousse chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc se superposent pour un dessert léger, structuré et très gourmand.
Inspirée de la recette Valrhona et pensée pour les moules type “village d’hiver”, elle se prépare tranquillement à l’avance en respectant les temps de prise au froid entre chaque couche. Vous pouvez même ajouter un croustillant praliné sous la première mousse pour encore plus de texture et de plaisir à la découpe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
patisserie.news partage également ces recettes.
Bûche sans gluten aux noix et à la vanille. Ce dessert se compose d'un biscuit moelleux aux noix, d'une ganache montée vanille de Tahiti et d'un insert praliné aux noix.
Cette bûche crème de marrons et myrtilles se compose donc d’une mousse aux marrons, onctueuse et aérienne. À l’intérieur on découvre un insert crème de marrons très gourmand et une compotée de myrtilles pour apporter de la fraicheur et une pointe d’acidité. J’ai opté pour un biscuit madeleine très moelleux et d’un streusel qui apporte du croquant.
Si vous cherchez une recette de bûche réconfortante et gourmande, vous allez vous régaler.
On connaît tous la tarte Tropézienne, cette tarte se compose d’une brioche recouverte de sucre et garnie d’une crème parfumée à la fleur d’oranger. Dans cette recette de Tropézienne de Mercotte et Valrhôna, la crème est remplacée par une ganache montée chocolat blanc Ivoire à la fleur d’oranger.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1