Avec ma moitié, nous avons découvert ce plat lors de notre voyage dans l'Aveyron ! Nous adorons ce coin, à tel point que nous y sommes retournés l'été dernier pour faire le nord Aveyron. Même en plein été, on s'est régalé d'aligot-saucisse.
Comme à chaque voyage, je repars avec la recette d'au moins une spécialité du coin... J'avoue que je tarde souvent à les refaire... Mais bon, mieux vaut tard que jamais, comme dirait l'autre !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Cette recette nous emmène au cœur du Portugal, avec une escale à Porto, où la morue occupe une place incontournable dans la gastronomie. Là-bas, le bacalhau se décline à l’infini, au fil des jours comme lors des grandes occasions. Impossible d’imaginer les tables de Noël ou de Pâques sans ce poisson emblématique.
Ce plat emblématique porte le nom de celui qui l’a popularisé, José Luís Gomes de Sá. On y retrouve des ingrédients simples et généreux : morue effeuillée, pommes de terre, œufs durs, olives, ail, oignons et persil, le tout harmonieusement assemblé.
Une recette authentique, facile à réaliser, qui illustre parfaitement la convivialité et la richesse de la cuisine portugaise.
Spécialité de chez moi, le Tarn... Précision on dit "Curbélets" sans oublier de bien prononcer le s à la fin, c'est la marque de fabrique de l'accent Tarnais ! Le nom Curbelets vient du nom occitan Curbel, gaufres fines et sèches enroulées en forme de tube. Pour tout connaître sur ces petites merveilles, allez faire un tour sur la fiche culture sans chichis en fin de post !
Une recette pour bien commencer l’automne : une tarte aux pomme de terre, lardons, crème fraîche et fromage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1