Voici une recette de mendiants chocolat noir et fruits secs. Ici j'ai choisi des amandes des noix de Grenoble, des amandes entières et des baies de goji. Idéal avec les fêtes de Noël qui approchent pour se faire plaisir ou à offrir. Pour la petite histoire, il faut savoir que les fruits secs à l’origine représentaient les quatre mendiants du Noël provençal et la couleur rappelait la robe des quatre principaux ordres mendiants.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A grignoter en écoutant Kasabian - Fire
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Ramène La Popotte partage également ces recettes.
Voici une recette de riz chou-fleur et fruits secs. J'y ai ajouté des raisins secs, des amandes effilées, des amandes entières et du curry qui lui donne cette couleur si appétissante et un goût qui vous fait voyager. Cette recette ravira facilement 6 à 8 personnes.
Spécialité de Tunisie, les kaak el anber sont de délicieuses pâtisseries à base de poudre d’amandes.
Voici une recette de porridge pomme poire et graines, baies de goji, graines de courge, graines de chia. Vous pouvez remplacer les graines de courge par des amandes émondées, des graines de tournesol ou des noix de pécan.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2