Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
S’il y a bien une recette qui a marqué l’histoire de Recettes de Clairette, c’est celle-ci. Pendant des années, ce gâteau invisible aux courgettes a été l’une des recettes les plus consultées de mon ancien blog… et je comprends pourquoi !
À la cuisson, les fines rondelles de courgettes deviennent presque invisibles et se mêlent à une pâte légère pour créer une texture incroyablement fondante. C’est le genre de recette toute simple qui plaît à tout le monde, même à ceux qui pensent ne pas aimer les courgettes.
Chaque été, dès que les courgettes commencent à envahir le potager ou les étals des marchés, je la prépare plusieurs fois. Elle accompagne aussi bien une salade qu’une viande grillée, se glisse facilement dans un pique-nique et se déguste même froide le lendemain. Bref, une valeur sûre que je ne me lasse jamais de refaire.
Ce clafoutis associe la tendresse des courgettes à la fraîche amertume de la roquette, dans un appareil fondant à base d’œufs et de crème. Le chèvre ajoute une touche de caractère qui parfume l’ensemble avec subtilité.
À savourer chaud ou froid, en entrée ou en plat végétarien, il est simple, rapide et parfait pour les repas d’été. Une recette légère, fraîche et pleine de goût.
Une bonne recette végétarienne à déguster bien fraîche pour les jours de grosse chaleur !!! 🙂
Prenez bien le temps de préparer la terrine à l'avance pour la faire refroidir suffisamment, elle sera également parfaite pour emporter en pique-nique !!! 😉
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est sublime, je suis très content !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2