Pâtisson, butternut, potimarron... Surtout ne pas gâcher ces courges. Elles seront idéales en soupe associées à des carottes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes du Chef partage également ces recettes.
La courge spaghetti est magique, à la cuisson sa chair se transforme en filaments rappelant les fameuses pâtes du même nom. Avec des légumes de saison comme les champignons et les brocolis, c'est le plat parfaitement équilibré et sain. A faire sans hésiter !
Parce que rien ne se perd en cuisine, que faire avec les queues et les épluchures d'asperges ? Régalez-vous avec cette soupe ou ce velouté d'asperges blanches. Pour prendre la dénomination de velouté, il suffira de rajouter à cette soupe une à deux cuillères à soupe de crème. Ne jetez pas l'eau de cuisson de vos asperges, elle sera la base de votre recette, déjà infusée, les saveurs seront plus concentrées.
Les épluchures de 1 kg d'asperges suffisent pour faire 60 cl de soupe soit pour deux personnes ou quatre personnes pour une mise en bouche.
Le pâtisson, c'est beau et c'est bon mais si "nature" sa chair peut paraitre un peu fade. Agrémentez-la d'un peu de moutarde à l'ancienne et cette courge originale dégagera un flots de saveurs en bouche. Régalez-vous !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1