L'ortie ça pique mais pas dans la bouche. C'est même très bon et très bon pour la santé. On a tous entendu parler de la soupe d'orties, voici une recette originale de tarte aux orties.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Recettes du Chef partage également ces recettes.
Le cappuccino de foie gras est un grand classique de mise en bouche ou d'entrées. Il est plus difficile de faire plus que parfumer la chantilly avec des champignons. En testant la poudre de girolles découverte chez Champi'Lozère, celle-ci est parfaite pour une réalisation au siphon sans avoir à filtrer (et donc perdre en goût) la préparation. Cela permet également de réaliser des recettes avec des champignons qui seraient hors de prix frais et de mauvaise qualité congelés.
C'est la recette à réaliser pour ceux qui n'aiment pas les escargots. Pour les autres, ils se régaleront une nouvelle fois. Ce gratin d'escargots à la tomate cuit sous un crumble aux noix. L'escargot n'est pas visible et l'association des saveurs avec le croquant du crumble retire le côté caoutchouteux du gastéropode.
Un aspic, c'est un plat froid d'aliments pris dans la gelée. L'aspic le plus connu est le fameux oeuf en gelée. De la gelée de bouillon de viande ou de légume, du jambon, de la tomate, des herbes et bien sûr un oeuf soit dur soit mollet. Longtemps une entrée "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", l'oeuf en gelée revient progressivement sur les tables.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2