Ail, cognac et noix pour relever ce caviar de betteraves à la manière russe: de quoi égayer vos apéros!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Préparé dans un véritable tajine en terre cuite, ce plat allie tendreté du poulet et fondant des coings. Les saveurs s’équilibrent entre l’acidité des coings et du citron confit, la douceur du miel et des raisins, et les arômes enivrants du safran et de l’eau de rose.
Les amandes ajoutent une touche croquante et raffinée à ce mélange harmonieux. Avec ou sans tajine, cette recette séduit par ses contrastes de goûts et ses parfums d’Orient, pour un repas chaleureux et délicatement épicé.
J'ai décidé de faire une version fusion Mexique/Vietnam du guacamole, assaisonné de sauce poisson, de piments, de citronnelle et d'herbes fraîches: pas orthodoxe mais délicieux.
Des fruits en plat principal ? Sans sucre ajouté ? Et pourquoi pas ? Ce n'est pas trop dans nos habitudes en France et en Belgique, mais plus à l'est, c'est assez classique. C'est ainsi par exemple qu'en Ukraine on n'hésite pas à farcir les raviolis locaux (appelés vareniki) avec des prunes ou des abricots, deux fruits qui quand ils sont cuits développent une belle acidité et ne sont pas trop sucrés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1