Ce gâteau mazarin, inspiré d'une recette suédoise, associe les coings à la douceur du massepain.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
"Ayva Kompostosu" : des morceaux de coings simplement pochés au sirop, parfumés à la cannelle et au clou de girofle. C'est une recette idéale à préparer avec un seul gros coing pour deux personnes. Le plus compliqué reste de peler et découper le coing, mais avec un bon couteau, rien d'insurmontable!
Les coings pochés sont tendres, légèrement acidulés. Selon votre goût, vous pouvez mettre plus ou moins de sucre, voire vous en passer carrément.
Un dessert norvégien ! Compote de coings ou de pommes, crème (ou yaourt) et restes de pain caramélisés pour ce dessert rustique scandinave qui saura plaire à toute la famille. C'est un dessert simple et rustique, rendu économique par l'utilisation de restes de pain sec pour faire un croustillant caramélisé.
Une recette festive et toute simple. La canette cuite ainsi en cuisson lente et douce reste très juteuse. Les coings, les baies d'épine-vinette, zereshk iranien, que vous pouvez remplacer par des canneberges séchées, et la vraie bonne kriek bruxelloise, une bière aux cerises, apportent une belle dose d'acidité qui fait merveille, en contraste avec la chair parfumée et juteuse de la canette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1