Riz pilaf d'inspiration ottomane, à l'agneau, aux carottes, coings et amandes. C'est doux, réconfortant, équilibré et complet, encore plus si on ajoute des amandes croquantes en garniture: un plat digne d'un sultan ottoman !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Deep Purple - Smoke On The Water
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
"Ayva Kompostosu" : des morceaux de coings simplement pochés au sirop, parfumés à la cannelle et au clou de girofle. C'est une recette idéale à préparer avec un seul gros coing pour deux personnes. Le plus compliqué reste de peler et découper le coing, mais avec un bon couteau, rien d'insurmontable!
Les coings pochés sont tendres, légèrement acidulés. Selon votre goût, vous pouvez mettre plus ou moins de sucre, voire vous en passer carrément.
Du miel, des amandes, un peu d'eau de rose, du ghee (ou du beurre) et de la fécule et le tour est joué. Cet halva de miel et d'amandes effilées à la turque est absolument délicieux, pas trop sucré, on a la gourmandise du ghee et des amandes, bref c'est parfait à l'heure du thé !
La recette est très simple et rapide à réaliser si on prend deux raccourcis: des pois chiches en boîte et des épinards congelés. Peu d'épices dans la préparation, ce qui donne le supplément d'âme à ce plat, c'est la sauce au yaourt façon turque: yaourt, ail et menthe séchée. Une autre option pour finir le plat est de faire frire un peu de purée d'ail salée dans de l'huile d'olive avec de la coriandre en poudre et d'ajouter cette préparation aux boulettes juste avant de servir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2