Un gâteau moelleux à souhait, avec des graines de chia qui roulent sous la langue et un doux parfum d'orange !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Il n’y a pas de difficulté particulière dans l’élaboration de cette recette. Et je peux vous dire ces mini-bouchées ont remporté un vif succès. Leur texture est moins sèche que celle de cakes, et les parfums du basilic et du fromage de chèvre sont à tomber!
Pour info, j’ai aussi réalisé ces bouchées avec de petits morceaux de speck; ils ont aussi été très appréciés.
Avez-vous déjà testé les courgette dans les gâteaux ? C’est une excellente façon d’utiliser les courgettes de votre jardin. La courgette est utilisée en pâtisserie pour le moelleux qu’elle apporte et son faible apport en calories. C’est aussi une bonne façon de faire manger les légumes aux enfants (et même aux grands), sans qu’ils ne s’en rendent compte !
Connaissez-vous le cobbler ? Le cobbler est un dessert typique des États-Unis et la Grande-Bretagne. Ici, il est composé de prunes rouges et d’un biscuit brun doré. Dessert d’enfance pour beaucoup de gens, le cobbler a un aspect rustique et fait partie de ces plats réconfortants, cuisinés à la maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1