Pour augmenter ma consommation de légumineuses, j'ai trouvé la solution de les incorporer dans des préparations sucrées; en plus, broyées, elles sont plus digestes. Elles apportent du fondant et permettent de diminuer l'ajout de matière grasse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette à préparer en compagnie de The Who - Won't Get Fooled Again
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Ce cake marbré signé François Perret est bien plus qu’un simple gâteau. Derrière son apparente simplicité se cache une vraie prouesse de gourmandise.
La cuisson, volontairement très douce et prolongée, permet d’obtenir une texture incroyablement tendre. Le sirop d’imbibage vient ensuite parfaire l’ensemble, apportant une humidité délicate et une profondeur de saveur qui font toute la différence. Chaque tranche est fondante, parfumée, parfaitement équilibrée.
Un cake d’une finesse remarquable, capable de transformer un goûter ordinaire en une parenthèse pâtissière digne des plus belles vitrines.
Ce cake marbré moelleux et agréablement parfumé cache un petit secret de cuisson qui change absolument tout. Enfourné à four très chaud (200°C chaleur conventionnelle), puis cuit à température réduite (180°C), il bénéficie d'un choc thermique astucieux.
Cette technique transforme radicalement l'aspect et la texture du cake par rapport à une cuisson linéaire classique. Le résultat ? Une croûte joliment bombée et craquelée, un intérieur ultra moelleux et ce marbrages chocolat-vanille parfaitement dessiné qui fait tout le charme visuel de ce gâteau.
Simple à réaliser mais bluffant dans le résultat, ce cake prouve qu'avec une petite astuce de cuisson bien pensée, on obtient un gâteau digne d'une pâtisserie. Parfait au goûter ou au petit-déjeuner, il disparaît toujours trop vite du plat.
Qui n'a pas craqué, au moins une fois, pour la crème au chocolat Danette ? Et bien, je vous propose aujourd'hui de délicieuses crèmes, certainement plus saines et tout aussi gourmandes que la célèbre crème dessert !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2