Imaginez un plat avec une bonne sauce bolognaise faite maison avec une délicieuse purée dessus ! Miam ! Bref, vous l’aurez compris, ce plat à plu à toute la famille. À l’origine, le hachis parmentier était une façon d’accommoder les restes du rôti du dimanche. De nos jours, c’est un plat tellement apprécié qu’on n’attend plus d’avoir des restes pour en préparer, mais il reste tout de même un plat AntiGaspi : que vous ayez un reste de purée, de viande ou de sauce, tout est utilisable dans un hachis! N’hésitez pas à remplacer une partie de la viande par une autre sorte si vous en avez à finir. Vous pouvez aussi modifier une partie des légumes qui compose la purée, utiliser un reste de bolognaise déjà prête… Vous pouvez également ajouter des champignons à la sauce, ou des petits pois… J’ai choisi de réaliser ma recette avec des tomates bien mûres du jardin (les dernières) mais vous pouvez très bien les remplacer par des tomates en boîte en hiver… Bref vous l’aurez compris, ce plat est déclinable à l’infini…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Virginie Multidélices partage également ces recettes.
Chocolat blanc et fraises font bon ménage dans ce clafoutis de saison. Un vrai délice réalisé ici dans la Yaourtière Seb Multidélices. Simple, rapide, on en redemande à l'heure du goûter !
Voici une excellente recette de gâteau au yaourt salé à déguster avec une salade verte, réalisée ici avec la Yaourtière Seb Multidélices mais vous pouvez très bien faire sans. A déguster tiède ou froid, en plat principal ou en entrée.
Ici j’ai réalisé un fondant au chocolat allégé, puisqu’il n’y a pas de beurre (que j’ai remplacé par de la compote de pomme) et j’ai mis du sirop d’agave au lieu du sucre en poudre… Allégé en sucre et en beurre mais pas en gourmandise…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1