Des pâtes à l'ail , au thon à la tomate et au parmesan, plat facile et rapide pour étudiants et personnes pressées, un régal .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
On fait simple et on se fait plaisir avec cette belle recette, puis c'est facile et rapide, idéal pour les débutants et étudiants fauchés comme nous l'étions du temps où on était content d'avoir de quoi acheter un casse croûte frites omelette ou de garantita fumante dans une demi baguette.
Voici sans doute l’un des meilleurs plats de pommes de terre que vous puissiez goûter : la chaïtha batata. Des pommes de terre mijotées avec ail, piments oiseaux, crème de poivron et tomates en conserve maison, puis garnies d’œufs cassés en fin de cuisson et d’olives vertes pour encore plus de saveur.
Traditionnellement préparée avec du poulet ou de la viande, cette version sans viande fait partie de ces plats du quotidien simples, rapides et absolument délicieux. Idéale quand on manque de temps : en cocotte-minute, elle est prête en 8 à 10 minutes seulement, préparation non comprise.
H'ssou ou soupe à la semoule, et à la menthe, une soupe éclair, des jours de disette ou journées de grand froid , économique et réconfortante. Ancienne soupe du terroir bônois que j'avais publiée en 2008 , testée et approuvée par grand nombre sur la toile et que je remonte pour la faire connaitre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2