Kbeb typique du terroir bônois, recette inédite, un plat de viande d'agneau coupée dans l'épaule de préférence, mijoté dans une sauce et servi parsemé d'oignon émincé et de persil.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Voici un plat familial plutôt que du terroir bônois, introduit dans le milieu bônois grâce aux mariages et unions entre les autochtones. Un plat que faisait ma grand mère Manouba. Un mijoté à l'agneau où les fèves sont tendres et entières coupées en gros tronçons et qui ne nécessite pas beaucoup d'épices car l'agneau se suffit à lui même pour parfumer le plat.
Un plat de boulettes d'agneau au fromage et à la sauce aux tomates fraîches, facile et rapide, servies avec un peu de riz blanc ou des frites. C'est un repas qui convient aussi pour ramadan.
Marka bel kromb, mijoté de chou blanc ou vert d'été aux souris de veau, c'est une spécialité du terroir bônois, traditionnellement à l'agneau, en sauce blanche au citron ou rouge, le chou doit confire à feu doux, réalisé particulièrement en hiver mais le chou n'a pas de saison, un légume préparé à Hijri, nouvel an musulman pour la bonne augure.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1