Loubia khadra marka ou tajine aux haricots verts à l'agneau traditionnellement, en sauce rouge, plat ou mijoté typique Bônois, cuisine algérienne, que j'avais publié pour la première fois sur le net en 2011. Décliné aussi au poulet fermier et toujours en sauce rouge. Marka , littéralement ragoût, appellation typique bônoise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Zika partage également ces recettes.
Kefta ou tajine de boulettes de viande de veau de lait, petits oignons et olives vertes, plat du quotidien très réconfortant en sauce rouge au vinaigre et carvi- coriandre (tebel w carouia), parfait comme plat principal à ramadan après la soupe, très savoureux et le vinaigre apporte du peps aux plats. Le vinaigre dans certains plats est une particularité du terroir bônois ainsi que le carvi-coriandre.
Le tajine bounarayne , bounaraïne ou bounarine du terroir bônois, tajine jben de viande en petits morceaux cuit en deux temps, pois chiches et fromage et œufs, mijoté puis gratiné, littéralement gratiné entre deux feux de braises. Recette inédite du terroir bônois.
Contrairement à tajine jben qui ne contient pas de pois chiches ! Notre tajine jben et bounarayne sont à la viande en morceaux et non de viande hachée !
Tajine d'agneau aux cœurs ou fonds d'artichauts et pommes de terre rissolées farcis, un classique de la cuisine algérienne, plat complet sauce rouge au paprika. La farce est à l'ancienne où nous ajoutions du riz à la viande pour du moelleux et pour lier la sauce, un mijoté de saison, parfait pour la rupture du jeûne à ramadan à côté d'une chorba et des bricks.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2