Mhawer zarédi, aaressi ou mzaafer un couscous fin dont la dénomination mhawer est typique du terroir bônois, inédit et exclusif à la vieille cuisine du terroir bônois , à l'agneau, boulettes de viande hachée ( bnedaqs ), sauce blanche aux pois chiches, beaucoup d'oignons et sans légume, telles sont ses caractéristiques. Pour des réunions familiales et religieuses d'où l’appellation zaredi ou arressi . Pour les grandes cérémonies de mariages ou grandes fêtes il est safrané ( mhawer mzaafer ) Les oignons en quantité lient le bouillon ! Les œufs sont gardés entiers traditionnellement ou en moitié le jaune face au couscous car il est de mauvais goût des les présenter jaune à l'extérieur de plus cela évite qu'ils ne sèchent à l'air !
Zika partage également ces recettes.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Chef Simon pour accompagner la recette Boeuf bourguignon avec marinade.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de gâteau.
15% de remise sur le couteau d'office Kotai Une remise de 15% est offerte pour les lecteurs de Chef Simon sur le couteau d'office Kotai et sur tous les autres couteaux de la gamme pour toute commande passée directement sur le site KOTAI en suivant ce lien.
Des légumineuses riches en protéines à servir en crème, grillées ou en salade.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de gâteau.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0