Halloween et les citrouilles, c'est un peu comme Laurel et Hardy : l'un ne va pas sans l'autre ! Qu'elle soit creusée et sculptée pour y glisser une bougie, dans la plus pure tradition américaine ou qu'elle soit l'ingrédient principal de recettes aussi effrayantes que gourmandes, on ne peut pas se passer de la citrouille le jour d'halloween !
Le 31 octobre c'est aujourd'hui et vous n'avez pas de citrouille à disposition ? Rassurez-vous, nous avons la solution pour vous ! Puisque Halloween est aussi l'occasion de s'amuser en cuisine, on a dégoté pour vous les plus belles recettes de citrouilles en trompe l'oeil. L'illusion est totale !
Recette de petits pains façonnés en forme de citrouille, à la purée de potiron. Rassurez-vous, ces pains citrouille sont faciles à réaliser. Il faut juste que vous ayez un oeil régulier sur la pâte : lorsque vous allez ficeler vos petits pains, la pâte va pousser et commencer à former des “quartiers” de citrouille. N’attendez pas qu’ils soient trop développés car vos citrouilles en pâte à pain ne vont pas avoir une belle forme ou du moins la pâte risque de se déchirer.
Voici une petite recette express pour Halloween et qui plaira à tout le monde… Qui n’aime pas les pizza ? Quoique je connais des gens qui n’aiment pas le fromage ! Bon, pour ceux qui aiment le fromage, voici une recette super rapide et qui aura du succès. J’ai décidé de farcir ces petites citrouilles avec des poivrons et de la mozza, mais à vous de mettre ce que vous voulez dedans.
Une idée gourmande et amusante pour Halloween ! Réalisez une citrouille à base de fromage à tartiner, relevée d’épices et servie avec des Doritos à tremper. Simple, ludique et originale, cette recette à thème ravira petits et grands monstres autour de la table. Parfaite pour un apéritif festif et convivial !
De petites brioches moelleuses et dorées, aussi jolies que savoureuses, parfaites pour égayer votre table d'Halloween ! Réalisées à base de potiron, elles allient douceur et légèreté, tout en amusant petits et grands par leur forme ludique. Une recette simple et festive à préparer en famille pour célébrer l’automne avec gourmandise.
Et oui vous ne rêvez pas avec l'intitulé de cette recette. Rassurez-vous, moi aussi j'ai cru que mes yeux me jouaient un tour lorsque j'ai découvert cette brioche. Mais en lisant le déroulement de la recette, je n'ai eu que l'envie de la reproduire car je savais que tous ces ingrédients allaient superbement se marier. Je ne m'étais pas trompé, un vrai délice, je vous assure.
Pour fêter Halloween, je vous propose des petits brioches japonaises en forme de citrouille, garnies de pâte de potimarron. Le kabocha (カボチャ) est une courge à l’écorce verte striée, à la chair ferme et goûteuse, légèrement sucrée (plus qu’une butternut). Je l’ai ici remplacée par du potimarron.
Moelleuse, maison et sans conservateurs, la brioche a tout pour séduire petits et grands.
Créatures chocolatées, fantômes meringués et araignées gourmandes envahissent nos cuisines pour transformer nos goûters en véritables festins d'épouvante.
Balais de sorcières, fantômes de fromage et citrouilles à grignoter transforment nos apéros en véritables moments d'épouvante gourmande.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1